Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2007

La Petite Mort

Amourir,

La petite mort, c'est juste le moment de grâce, ce fragment de temps peu mesurable, entre la jouissance et l'éjacilation. Chacun se connaissant un peu, sait que les deux ne sont point simultanés.

Rares ont été les cinéastes qui sont parvenus à retranscrire sur le visage des hommes ce petit moment inoui, parfois fruit de solitude, parfois fruit d'amour. Pourtant, ce visage est ce que j'ai vu de plus émouvant.

Mieux vaut lire ces quelques mots de Marcel Jouhandeau, qui décrit ces quelques secondes avec plus de talent que je n'en aurais jamais : "Ce que je goûte plus que tout, c'est le moment où son visage altéré change de couleur, en même temps qu'il passe de la cruauté la plus farouche à la langueur la plus douce."

Mais si le cinéma n'y est pas parvenu, une simple webcam a réussi à nous présenter ces visages, et leux expressions, tantôt effrayantes, tantôt réconfortantes. Je vous invite donc à regarder la galerie de photos "Petite Mort" que je présente dans la colonne de droite.

Et si le sujet vous passionne, (et pour voir aussi les portraits de femmes) : http://www.beautifulagony.com

Petite_Mort_23

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité