Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2007

La Salle de Bain

Petit retour en arrière.

Il y a quelques années, j'avais offert à MisterNo, le roman de Jean-Philippe TOUSSAINT "La Salle de Bain". Ce livre a paru en 1985, et m'avait beaucoup plus, lorsque je l'avais lu, à sa sortie. Et j'aime offrir les livres qui m'ont plu. Un cadeau qui permet de donner une petite part de soi-même et une grande part d'un inconnu.

Et aujourd'hui, MisterNo me dit qu'il vient de terminer le livre, et qu'il l'a beaucoup aimé. Voilà, même posé sur une étagère, la littérature ne meurt pas, elle sommeille à peine, jusqu'à ce qu'une main vienne tourner ses pages.

C'est probablement une des raisons pour lesquelles j'offre des livres. Ils restent constamment allumés. On les ouvre, et leurs étincellent peuvent à n'importe quel moment éclairer un homme. Aussi sûrement qu'un lendemain suit une veille.

Découvrez quelques textes de Jean-Philippe TOUSSAINT : http://www.bon-a-tirer.com/auteurs/toussaint.html

La_Salle_de_Bain

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité