Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2007

Ségolène : le retour.

Ma plus belle histoire, c'est vous.

Un renfort médiatique, très bien orchestré, digne de la sortie du livre de Yasmina Reza sur Nicolas Sarkozy, vient appuyer sur la scène politique le retour de Ségolène Royal.

Bien évidemment, il y a toujours eu, et il y aura toujours, des "pro" et des "anti" Ségolène, au sein même du PS. Mais ce retour s'inscrit dans un contexte assez particulier : le relatif silence du PS ces derniers mois. Et quand ce n'est pas le silence, ce sont des voix discordantes.

Si le retour de Ségolène Royal aboutit à davantage que la stricte promotion de son livre, je ne vois pas ce qu'il y aurait à redire, à rechigner. Avec sa fausse "ouverture" Sarkozy est parvenu à couper bien des langues contestataires au PS ! Et la moindre voix d'opposition contre le gouvernement actuel, au jour d'aujourd'hui, doit être considérée comme la bienvenue.

"L'opposition, ça sert à s'opposer" disait Mitterrand. Ce n'est certes pas une attitude raisonnable. Mais c'est une attitude éminemment politique. Et je considère que la politique ne doit pas être prise à la légère, ni dénigrée.

Une critique tous azimuts, mais coordonnée, voilà ce dont nous avons besoin. Ne jamais laisser sans commentaire le moindre faux pas de Sarkozy, et ne jamais lui servir la soupe !

Je ne demande pas grand chose à Fabius, DSK, Royal, Delanoë, Emmanuelli, Peillon, Vals... juste de nous représenter, dire clairement nos inquiétudes, nos refus et nos propositions.

Il ne faudrait pas laisser trop de miettes à Besancenot !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité