Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2007

L'inflation

CochonSouriantUn chiffre qui compte.

+2,4% ! Voilà bien longtemps que l'inflation demeurait à raz les pâquerettes. Mais ça change. Les électeurs de Nicolas Sarkozy (patrons, petits commerçants en première ligne) se sont crus autorisés à s'en foutre plein la lampe, avec la ferme intention de s'en mettre plein les poches. Résultat prévisible : les prix augmentent, c'est le retour de l'inflation.

Pour le coup, voici bien une rupture. L'emploi était à juste titre la préoccupation N°1 des français. Dans ce souci, on pouvait voir, malgré le désarroi que le chômage engendre, un souci du vivre ensemble. Terminé. Chacun pour sa gueule, et on reluque désormais sur les prix, sur les cordons de sa bourse personnelle...

Quand on songe que Sarkozy s'est voulu, et se veut, le Président de l'amélioration du pouvoir d'achat, je me dis qu'il est mal barré, avec le retour de l'inflation. Et je ne suis pas amnésique, moi, je me souviens du temps de la hausse des prix vers +10% l'an, du temps de Giscard d'Estaing, entre les 2 chocs pétroliers. Cette maudite inflation avait largement participé à l'arrivée de la gauche au pouvoir.

J'ai la sensation que le joli étdifice d'esbrouffre construit, puis à nous vendu, par Sarkozy, commence à se lézarder, pour laisser entrevoir voir la vilaine construction sans fondement qu'il est en réalité. Du toc !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité