Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2007

Effort de Guerre !

CochonEnerve En Afghanistan.

Sarkozy, sans évoquer la question au Conseil des Ministres, ni susciter le moindre débat à l'Assemblée Nationale, a décidé d'envoyer en Afghanistan une quinzaine de chars Leclerc vers février 2008. Et comme si ça ne suffisait pas, on y enverra aussi le Charles de Gaulle vers octobre 2008. Ce sera l'effort de guerre consenti par la France ! Le peuple aurait probablement été ravi de l'apprendre.

Nous pourrions nous dire qu'étant donné le rapprochement de Sarkozy vers Bush, cela n'est pas très étonnant. Ce serait aller bien vite en besogne. En effet, même Bush, muni du rapport que viennent de lui remettre ses 16 agences de services secrets, a décidé de baisser sa garde, et de modérer son ton belliqueux face à l'Iran notamment. L'inspiration de Sarkozy vient donc d'ailleurs.

La France s'aligne donc sur la position du Mossad Israëlien, capable de contredire les derniers rapports, et même la CIA, habituellement peu tendre avec les pays arabes du moyen orient ! Un alignement de la France sur l'Israël, alors qu'elle doit encore sa grandeur récente à son refus d'intervenir en Irak, est une nouveauté pour le moins surprenante.

Il faut souligner au passage que compte tenu du terrain afghan, rien n'est moins évident que la présence de 15 chars Leclerc soit appropriée et efficace, face aux quelques milliers de combattants afghans irréductibles, dans une guerre que chacun estime déjà perdue !

Sarkozy s'acoquine avec une poupée modasse, se prend à frayer avec les extrémistes catholiques (n'oublions pas que Christine Boutin fricote avec l'Opus Dei) à Saint Jean de Latran à Rome, puis s'aligne sur l'Israël. Et tout ceci n'est pas un dessin animé !

La grandeur de la France, transformée en moin d'un an, en une vulgaire peau de chagrin, qui rétrécit, qui rétrécit...

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité