Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

Filatures

CochonHeureux Des yeux partout !

Une branche secrète de la police de Hong Kong mène des filatures sophistiquées. Le Capitaine Huang, surnommé Le Chien, engage Piggy, une débutante au visage ingénu, et donc, insoupçonnable. Ensemble, ils vont tenter de remonter jusqu’au « cerveau » d’un casse. Mais le cerveau devine le danger et disparaît. Piggy est assignée à une nouvelle affaire. Alors qu’elle est en pleine filature, sa route croise celle du cerveau…

Une leçon de mise en scène, par le premier film du scénariste de Johnny To (que l'on retrouve à la production). Le suspense ne vous lâchera jamais, car pas un instant, le cinéaste ne vous laisse respirer. Concentré sur la formation de Piggy par Le Chien, et se limitant à seulement deux intrigues, le film est très serré. Vous aurez l'impression d'être vous-même, tantôt surveillé, tantôt effectuant une filature, dans ce labyrinthe foisonnant et paranoïaque qu'est Hong-Kong.

Contrairement à ce que n'aurait pas manqué de nous infliger tout réalisateur américain, Yau Nai Hoi ne nous dit absolument rien de la vie personnelle des principaux protagonistes principaux du film. Pas de sentimentaliste, jamais, et juste du concentré sur ce boulot de filatures.

Vraiment, je n'ai rien à redire : images, montage, musique, son... tout est superbement orchestré ! Et pour couronner le tout, alors que vous vivez ces filatures comme si vous y étiez, le réalisateur se paie le luxe de vous offrir quelques moments d'humour tout à fait réussi.

Encore un réalisateur à suivre ! Son film est une chorégraphie, un ballet, une leçon de mise en scène !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129358.html

Filatures

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité