Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
29 février 2008

Merveilles de la nature

Patate_RoseVoilà, la nature produit parfois de bien étranges légumes.

Ainsi cette patate rose, tout à fait... saisissante ! Comme vous le savez, la patate est un des légumes préférés du ChonChon (avec le gland, c'est bien connu !).

Cette anomalie de la nature, saura, j'espère, vous faire sourire un peu...

Plus sérieusement, c'est l'occasion de rappeler qu'il nous faut aimer les "erreurs" de la nature. Je ne parle pas que des légumes, cela va de soi. Je parle de l'acceptation, de notre capacité - qui doit être sans cesse grandissante - à accueillir et accepter celui qui n'est pas comme nous, celui qui est différent. Je ne parle pas de "tolérance".

Alors voilà, un patate qui porte à sourire. Il doit en être de même, et chaque jour, à l'intention des autres, de tous les autres, qui n'ont pas eu la chance naître, de voir, d'entendre, de marcher... comme nous. Et au delà, de façon plus ample, cette petite patate rose vous dit que toutes les formes et toutes les couleurs sont aimables. A vous de les aimer.

Et pour pimenter un peu le propos, une autre photo :

Piment

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité