Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2009

1er mai 2009

1erMai2009Le plus grand catwalk du monde !

Quoi ? Au milieu des vacances de Pâques, le ChonChon rose pense au 1er mai ? Oui ! Je n'y peux rien, ça ensoleille mes vacances de songer à ce grand défilé sous le signe de la Solidarité. Avec ce que les lois sur l'éducation, l'enseignement supérieur, la recherche, la santé, la sécurité, avec aussi ce fond de crise, ces licenciement sociaux, ces licenciement préventifs, ces délocalisations, ce pouvoir d'achat en berne, etc... on est en droit d'espérer un défilé suffisamment important pour qu'il ne passe pas - excusez du mot - inaperçu !

Gageons qu'il ne sera pas l'apanage du secteur public et des syndicats. Car au delà de leur nécessaire et salutaire mobilisation, il faut que chacun comprenne que la situation est telle qu'une majorité d'entre nous est concernée. Et j'espère y voir des gens de tous horizons, de toutes catégories socio-professionnelles, mais aussi des retraités, des chômeurs, des gamins...

La solidarité est-elle suffisamment consensuelle pour réunir un nombre impressionnant de personnes ? Je n'ose envisager la douche froide... Pour celles et ceux qui en ont la chance ou l'opportunité, reposez-vous, détendez-vous, rechargez vos batteries, même si c'est difficile, car cette mobilisation du 1er mai 2009 DOIT être impressionnante !

J'y serai, c'est certain.
Parce que Sarkozy et son gouvernement n'ont pas éteint toutes les lumières.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité