Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

Nouvelle Star 2009

Nouvelle_StarQuel cru !

C'est une petite chronique de mon ami Right Said Fred AKA Mister Misco AKA Didou qui m'a donné envie, à mon tour, de proposer mon sentiment sur les candidats de cette saison.

* En premier lieu, il y a les trois cas catastrophiques : . Soan, pseudo-new wave, qui en deux semaines n'a rien trouvé de mieux que de massacrer Bashung et The Cure ! . Camilia, félicitée par le jury (!) pour avoir assassiné Debby Harry, du groupe Blondie, puis qui a suicidé une nouvelle fois rien de moins qu'une chanson de Marilyn Monroe, "I wanna be loved by you". Il semblerait que le jury lui accorde d'ores et déjà la victoire, et c'est désolant. . Mahdi, qui a crevé le troisième oeil de Stevie Wonder, puis flingué Khaled dans "Aïcha".

* En deuxième lieu, il y a les cas sans aucune saveur : . Mélissa, qui vient de nous proposer une version frigide de "I'm so excited" des Pointer Sisters. . Damien, qui avec le charme d'un frigo vide et neurasthénique, nous endort à chaque fois, même en reprenant The Korgis !

* En troisième lieu, deux candidats corrects : . Leïla, ronde et touchante, jolie voix, peut-être très timide, mais qui semble sincère. Pas formatée pour gagner. . Lary, qui chante très bien le blues américain, mais hélas assez dépourvu de charme.

Dale_NS Thomas_NS* En quatrième lieu, deux candidats que j'aime bien :
. Dalé, repéré au casting de Lyon, qui nous vient du Rwanda, beau gosse qui chante bien (reprise de "Toi et le soleil" de Claude François nettement meilleure que la version originale), et qui pourrait bénéficier d'un petit "effet Obama".
. Thomas, assez décalé avec son look de garçon coiffeur très folle, qui chante bien, et qui devra veiller à ne pas choisir des chansons plus grandes que lui. A la limite du supportable (voir comme il se dandine et fait sa Greta Garbo), il me fait rire, tellement en décalage !

=> Bref, pas d'effet Tortue ni de talent estampillé Julien Doré en ce cru 2009, qui, comme je le disais à mon ami ZaZa de Mongoland, fait plus vinaigrier que fût de Romanée-Conti !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité