Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2010

Joyeux Anniversaire ChonChon !

Happy_Birthday_2010Encore !

Tant qu'il y a de la vie, il y a du temps derrière nous, toujours davantage, toujours plus grand. C'est bien la seule chose que je serais parvenu à capitaliser : du temps derrière moi.

Il me faut bien la force d'une Trinité toute masculine pour faire passer la pilule d'une année supplémentaire. Une trinité en noir-et-blanc, c'est plus approprié.

Pourtant, tous les jours, tous les mois, tous les ans n'ont pas le même poids, ou, en appréciant les choses différemment, n'ont pas la même légèreté.

J'ai réussi mon Tom Collins. Les vibrations qu'il procurent valent bien celles d'un téléphone cellulaire atteint par l'amnésie de tous les autres.

Samedi 29 mai vaudra bien ce dimanche 23 mai, et en souvenir de la Commune, une minute de silence devant le Murs des Fédérés du cimetière du Père Lachaise, vaudra bien une lourde part de gâteau ornée d'une pathétique bougie.

Et puis... il y a Brigitte Fontaine :

Les malades sont prohibés
On les jette dans les fossés
À moins qu'ils n'apportent du blé
De la thune aux plus fortunés

Les vieux sont jetés aux orties
À l'asile, aux châteaux d'oubli
Voici ce qui m'attend demain
Si jamais je perds mon chemin

J'ai d'autres projets, vous voyez
Je vais baiser, boire et fumer
Je vais m'inventer d'autres cieux
Toujours plus vastes et précieux

Je suis vieille et je vous encule
Avec mon look de libellule
Je suis vieille, sans foi ni loi
Si je meur s, ce sera de joie

 

Joyeux Anniversaire ChonChon ! Après tout, tu restes une intéressante rencontre. Plus personnage que personne, tu pétilles, au gré des gorgées de gin, sous ta capeline, et derrière tes verres fumés à la monture de fleurs.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité