Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
24 août 2010

La France est-elle donc si fragile ?

RomsQuel tohu-bohu !

Admettons que nous sommes 65 millions de personnes en France.

Admettons aussi les chiffres du gouvernement, 15.000 Roms en situation irrégulière.

Comment donc expliquer que la France, même pendant les vacances, se soit retrouvée fragilisée à ce point qu'il ait fallu évoquer les Roms, la "menace" qu'ils représentent, pendant plus d'un mois, chaque jour matin, midi et soir.

Quel risque majeur a donc encouru notre pays, une des dix plus grandes puissances du monde, pour qu'il y ait tout ce tohu-bohu ? La valse des paroles malheureuses et honteuses, en provenance de l'actuel Président et de sa garde rapprochée, Estrosi, Lefèbvre, Morano, Ciotti... suscitent davantage la violence qu'elles ne lui apportent de solutions.

Tout y est passé : la sécurité, la délinquance, l'immigration, la nationalité et sa déchéance... Devant les caméras de télévision, sur les ondes radio, dans les colonnes des journaux et des magazines, histoire de distiller dans l'opinion publique que le problème de la France a été, est et sera l'immigration, ad vitam aeternam, pour que le sarkosysme se maintienne au pouvoir.

Celles et ceux qui s'expriment sur le sujet, sans être en conformité avec le pouvoir actuel, sont sanctionnés de bêtise, voire de nullité : Aubry, Royal, Rocard, Badinter, Jospin, Bayrou, Villepin, le New York Times, le Conseil de l'Europe, le CERD à l'ONU, le Pape... S'opposer à cette politique, le dire ou l'écrire, ne serait plus un droit démocratique mais une preuve de débilité.

N'évoquons même pas la morale, l'éthique, la Fraternite, le droit (l'article 1 de la Constitution, l'article 45 du Code Civil...), l'Union Européenne, la convention de Schengen, rien de tout cela. C'est désormais inutile.

Pourtant non ! La France n'a pas connu de danger majeur, et n'en connaît pas, face à ces 15.000 Roms qui seraient en situation irrégulière. Et le problème ne réside pas tant dans le fait de les renvoyer en Roumanie, en Hongrie, ou en Bulgarie, mais bien de se servir de ces expulsions comme d'un argument électoral pour en faire le sitcom estival, les spectacle incessant, le plus affligeant qui soit.

Quelqu'un au pouvoir nous prend réellement pour des idiots. Il nous appartient d'y répondre, et dans la rue ce 4 septembre 2010, et dans les urnes dès que le moment viendra.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité