Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2010

Bonne Année 2011 !

P_re_No_l_endormiTous mes voeux.

Maintenant que le Père Noël s'en est retourné dans ses pénates pour une année, et que chacun, je le souhaite, a eu ses cadeaux, nous passons à autre chose.

J'ai eu le plaisir de sortir un petit peu de chez moi grâce à deux délicieux coups de fil, le même soir, alors que je ne voyais personne durant ces vacances : Miss Patouchka puis Monsieur N.

Un petit apéro à Madeleine, puis quelques bulles à la maison, un délicieux dîner japonais, et un verre à Beaubourg, à l'Art Brut, ce petit café adorable derrière le MK2 Beaubourg.

Maintenant, il faut enchaîner sur le Réveillon du Jour de l'An.

Happy_New_Year_Cow_BoySachant que la tonalité de 2011 ne changera guère de celle de 2010, que nous ne nous écarterons pas, à notre corps défendant, ni de la vulgarité ni du bling-bling, je vous propose cette petite illustration, bien ringarde, bien estampillée "made in USA".

Malgré tout cela, c'est très sincèrement que je vous souhaite une très heureuse année 2011, en souhaitant que ce sera une année qui vous apportera toutes sortes de satisfactions, dans tous les domaines, à vous comme à vos proches.

Pour la plupart, et ce sera probablement aussi mon cas, il ne s'agira que de "continuer", ou comme on dit plus politiquement, de "résister".

C'est pourtant avec enthousiasme et joie - malgré une espèce de résignation - que je vais aborder cette année nouvelle, sans en attendre des merveilles. Echapper au pire, en quelque sorte, sans que je sache précisément ce que serait ce "pire". Passer entre les gouttes.

Pour beaucoup d'entre nous je crois, 2011 ne sera qu'une année d'attente, peut-être à cause d'un étrange tempo politico-médiatique, la véritable nouvelle année ne pourrait débuter qu'en mai 2012, dans le cas où la configuration du pouvoir changerait. Et dans cette attente, cette espérance, il convient de se recharger, de laisser aller sans subir, d'avancer vers toujours d'avantage de détermination, pour en finir avec cette parenthèse désenchantée.

Quoi qu'il advienne, il y aura les amis, le cinéma, la littérature, les joies et les peines, les indignations, les éclats de rire, les mobilisations, les expositions, les "indignations" auxquelles nous appelle Stéphane Hessel dans un spectaculaire et inattendu succès, etc... de quoi largement habiter une année tout entière.

Meilleurs Voeux à tous et à toutes !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité