Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2011

ChonChon vintage !

Chon_1978From the seventies...

Bon, ce n'est pas parce que j'émets les plus grandes réserves à publier des photographies très reconnaissables de moi, que je vais me priver de publier cette photographie vintage qui date de la fin des années 1970.

Déjà, dans la série des souvenirs, c'est plus facile à publier qu'un parfum ou qu'une odeur. L'internet et Marcel Proust, c'est une bien délicate affaire. Le tilleul sur le web, c'est assez peu suggestif sans le talent du grand écrivain.

Ensuite, je n'en ai presque pas d'autres, ce qui restreint considérablement mon "champ des possibles", si j'ose dire.  Et je vais bien me garder de publier une photographie actuelle, pour éviter un effet "avant-après" qui risque d'être fort peu flatteur.

Et cette photographie me rappelle avec plaisir la petite séance annuelle, à chaque rentrée scolaire, au photomaton de la gare, qui permettrait de personnaliser le fameux "carnet de correspondance", la carte de cantine, et la carte de natation. Et, probablement, juste derrière le rideau, ma mère et ma soeur, disant des âneries et des blagues, pour que les photographies soient plus ridicules encore que ce qu'elles seraient inévitablement.

Enfin, évidemment, tout le temps écoulé depuis lors, les points de rousseur, le diastème, la mèche estivale blondie au soleil de Sevestreville, l'incarnat des lèvres lippues...

Publicité
Commentaires
O
Permets-moi de sourire à cet enfant...
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité