Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2011

Des ouvriers, vite !

Gay_OuvriersMa guerre de l'eau. 

Décidément, je ne suis pas né sous le signe de l'eau ! Après trois inondations, (dont la deuxième m'a privé de mon appartement pendant 10 jours, et la troisième survenant 48 heures après avoir repeint l'appartement suite à la seconde), un cumulus resté en rade, un cumulus tout neuf qui n'a fonctionné qu'un mois (total, déjà deux ans sans eau chaude), voici venue une fuite dans les WC dont le flop-flop-flop dans la cuvette en plastique me fait flipper.

Les ouvriers se suivent et se ressemblent, et chaque réparation ou installation est, semble-t-il, toujours plus précaire que la précédente. C'est un peu la même mécanique que pour l'électroménager, il semble que la durée de vie de toute chose et de tout service soit toujours et délibérément raccourcie, pour conforter la cadence de la consommation.

Alors, quitte à y laisser des deniers, j'aimerais autant que les ouvriers qui viennent me dépanner soient moins moches et moins bougons, et que quitte à me proposer des réparations éphémères, il y joignent aussi, gracieusement cette fois, des plaisirs momentanés.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité