Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2012

Déménager.

Porte Saint Ouen

"Le changement, c'est maintenant".

Ce sera donc, en ce qui me concerne, vers le nord de Paris. C'est fait, le Rectorat, puis la préfecture ont statué, et je vais pouvoir déménager prochainement. Je vais quitter le sud du IXème pour le nord du XVIIème arrondissement, aux confins du XVIIIème, à proximité de la Porte de Saint Ouen.

Plus politiquement, je vais quitter la 1ère circonscription, celle de l'UMP Pierre Lellouche (élu à 53%) pour la dernière circonscription, la 18ème, celle du PS Christophe Caresche (élu à 69%) où le Front de Gauche et EELV avaient chacun obtenu près de 10% lors du premier tour des élections législatives. Autrement dit, je déménage là où, d'un point de vie politique "je devrais être", si tant est que chacun doive être quelque part précisément.

Autant, si d'un point de vue général, j'avais parfaitement compris ce que signifiait, dans la campagne de François Hollande, l'idée de changement, autant je n'avais ni imaginé, ni évidemment envisagé, que ce changement puisse me concerner factuellement, personnellement. Ce sera chose faite dans un avenir proche.

Pour l'heure, il faut sortir des généralités, des concepts, des idées, et mettre les mains, les bras, les jambes, dans ce que j'aime le moins : l'intendance ! Attendre d'être convoqué pour signer le bail, visiter l'appartement en faisant l'état des lieux, signer des chèques, recevoir les clefs... Préparer les cartons ; en profiter pour jeter encore et encore ; organiser des allers-retours avec la voiture de Sister Choube ou louer une camionnette de 12m3 ; cadencer correctement la migration de l'internet et du téléphone ; notifier le changement d'adresse à toutes les administrations, l'EDF, l'assurance...

Je voudrais sincèrement pouvoir m'endormir ce soir dans un endroit, et me réveiller demain matin dans l'autre.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité