Excellente campagne d'affichage !

Jeune Homme enceint 1

Jeune Homme enceint 2

Jeune Homme enceint 3

Ces visuels sont placardés un peu partout à Chicago (bus, trains, abribus…) par le Chicago Department of Public Health (CDPH). S’ils sont avant tout déstabilisants, ils ont l’avantage de marquer les esprits et d’interpeller celui qui les regarde. Les  affiches, signées "unexpected?", pointent du doigt le fait qu’une grossesse n’est pas que de la responsabilité de la mère et tend à nouer un contact ou du moins susciter le débat sur Twitter et FaceBook. 

Selon le Chicago Department of Public Health, le taux de natalité chez les adolescentes de Chicago a diminué de 33 pour cent. Cependant, malgré cette baisse significative, ce taux de natalité demeure l'un des plus élevés des Etats-Unis. Il est une fois et demie plus élevé que la moyenne nationale.

En marge de la campagne, le Chicago Department of Public Health est mis en ligne le site BeYouBeHealthy.org et un blog ( sexedloop.com, excellent ) écrit par et pour les adolescents. 25 000 brochures ont été distribuées dans les écoles et des distributeurs de préservatifs ont été installés dans la ville.

Source : DocNews.fr