Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
5 août 2013

Bien arrivés sur les Îles d'Aran, au large du Connemara, en Irlande.

Iles Aran Paysage5

En lisant George-Bernard Shaw...

Nous voici donc bien arrivés sur les Îles d'Aran, au milieu de la baie de Galway, tout au bout de l'Europe. Nous somme précément sur Inis Mor, la plus vaste des trois îles.

En quelques heures, nous passons de près de 30°C avec une chaleur aussi étouffante qu'orageuse, à moins de 20°C avec de la bruine. Nous passons aussi d'un métropole à, comment dirais-je ? À plus petit encore encore qu'un village, qu'un hameau, c'est à dire à une maison (voir la photgraphie, copyright Hebus). Et pour en arriver là, il a fallu prendre presque tous les transports qui existent : avion, train, bateau, voiture.

Le voyage a donc été long, mais comme il y a un décalage d'une heure en moins, il paraît moindre. Ce que j'ai préféré, c'est le bateau, où le "Capitaine" a un peu halluciné en me voyant dans mon pantalon "seconde peau" violet, mon T-Shirt à manches longues greis en maille, et mon blouson orage. Un ara sur les Îles d'Aran, en quelque sorte. Quant à ma Préparation H, avec son teint basané et son regard de killer, il complète le tableau.

Iles Aran Paysage4

Durant deux jours, nous ne serons donc pas importunés par les voisins. La vue depuis la chambre l'atteste (voir photographie ci-contre, même copyright). Mais nous ne sommes pas totalement isolés du monde puisque nous avons la connexion internet.

Je suis vanné, mais l'espèce de bain-douche-spa qui nous fait office de salle de bain, ainsi que le plateau de fruits de mer qui nous attend me ravigotent déjà instantanément.

Après cela, nous lirons des aphorismes de l'Irlandais George-Bernard Shaw, parce que Oscar Wilde, William Butler Yeats, et James Joyce, que j'adore tous les trois, je les connais déjà plutôt bien. Peut-être que nous regarderons un des DVD que Hebus m'a apportés.

Voici donc la citation de George-Bernard Shaw que j'ai choisie pour ce soir : "De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse". Dont acte. Mettre en application une telle citation, afin de ne pas encourir les dangers ici suggérés, ne devrait pas relever du domaine de l'impossible... De toute façon, pour la chasteté, c'est déjà peine perdue...

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité