Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
16 août 2013

Zelda Rubinstein

Zelda Rubinstein AIDS 1985 LA USA

Bien plus qu'une actrice...

C'est toujours comme ça avec intenet, en fouinant, on vogue de site en site. Je cherchais s'il y avait quelque part un historique des campagne de prévention contre le sida, tant en France que dans le monde entier, pour essayer de voir su depuis 30 ans ces campagnes étaient plus percutantes, plus ciblées, etc...

Et c'est ainsi que je suis tombé sur une affiche qui m'avait beaucoup plu.

On y voit l'actrice Zelda Rubinstein, connue pour sa petite taille, 1m30, pour avoir joué dans "Poltergeist" de Tobe Hooper en 1982 (vois sa filmofraphie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zelda_Rubinstein) mais aussi pour son militantisme, notamment pour les Droits de l'Homme et pour la prévention contre le sida, via son soutien à Larry Kramer et Act-Up. 

Je me dis qu'il était très courageux pour une actrice, au mitan des années 1980, d'accepter de s'engager dans une telle campagne. Je remarque aussi l'audace du slogan "LA cares... like a mother" !

La "bonne mère de famille" qui semble donner des préservatifs à son fills homosexuel, je me demande si aujourd'hui on lui daignerait un tel rôle de prévention, pour tout un tas de raisons - que j'ai la flemme d'exposer - qui participent de ce que je nommerais le "rétrécissement de la conception de la famille" qui bien qu'abusivement considérée comme "la cellule de base de la société" m'apparaît le lieu saint, la source, l'origine de la vague réactionnaire qui voudrait nous submerger...

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité