Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2013

Joyeux Anniversaire Sister Choube !

Happy Birthday Nathalie

Sous le soleil exactement...

Comme d'habitude, je me réveille très tôt ce matin, mais pour changer, je constate qu'il fait beau. Je sais qu'il faut se méfier du beau temps au petit matin.

En sortant du cinéma à 11H30, je note que le soleil et tenace, et je me dis qu'il a le bon goût, juste pour l'anniversaire de Sister Choube, de s'accrocher un peu, et de contrevenir aux habitudes qu'il a prises depuis deux semaines. Un anniversaire ensoleillé, c'est plus charmant.

Alors que nous avons presque le même âge, je me rends compte que si j'espère peu pour moi, j'espère que Choube n'en est qu'au mitan de sa vie, et que les jours, les mois, les années, les décennies à venir lui réserveront une multitude de joies et de bonheurs exceptionnels, toujours agrémentés de fantaisies.

Depuis (presque) toujours, j'ai une acuité très vive de la différence entre temps réel et temps ressenti, ce que nul-le n'est parvenu à mieux décrire que Marcel Proust. Je me rends compte aussi que le temps réel est fluctuant en soi, puisque je n'en espère pas la même quantité selon que je pense à tel-le ou tel-le.

Je peine à m'imaginer au-delà de 65 ans, alors que j'envisage très bien une Choube centenaire ! Comme si ma soeur méritait de vivre le double de temps que celui qui a été consenti à sa mère, pour "rééquilibrer", comme si elle avait encore une multitude de choses à vivre et de rencontres à faire. J'ignore ce qui me vaut d'avoir une pensée pareille. Il y a des gens que j'imagine vieux, d'autres pas.

Joyeux Anniversaire Sister Choube !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité