Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2013

Merci Saint Antoine !

Saint Antoine cochon

Il y aurait un donc un saint protecteur de ChonChon...

Pour le deuxième fois consécutive, alors que mon mardi s'annonçait a priori aussi pénible que laborieux, voilà que je ne m'en sors pas trop mal, ma fameuse formation "CHS CT" est annulée, ce qui n'ajoutera pas le pénible au laborieux, et vice-sersa.

Défaut ? Prudence ? Sagesse ? Je ne sais pas, mais il se trouve que je regarde toujours depuis mon domicile mes mails de travail, pour être averti de ce que sera mon lendemain.

D'un rapide coup d'oeil, qui sait lire entre les lignes, je peux jauger assez finement ce qui m'attend. Pour demain, ça s'annonçait moche, avec l'évidence d'une journée lourde.

Et toc ! Ce fameux Saint Antoine de Padoue - ce ne peut être que lui - fait en sorte que la journée de demain devrait pouvoir être tenable. Pourquoi Saint Antoine ? Parce que son compagnon de voyage, c'est un cochon. Et ne pas oublier son compagnon, c'est plutôt sympa.

D'accord, Saint Blaise aussi aimait bien les cochons, mais c'était surtout pour les donner à manger aux plus démunis. D'accord, le cochon Zhu Bajie est un des fidèles du moine Xuanzang, mais c'est plus loin de nos références usuelles. D'accord, Aristote a remarqué le fameux nombre 333 lié au cochon, qui naît après 3 mois 3 semaines et 3 jours de gestation, mais ça fait un peu trop philosophie et arithmétique. D'accord Jérôme Bosch met de jolis cochons dans son "Jardin des délices", mais en compagnie de créatures pas toujours très avenantes...

Alors va pour Saint Antoine de Padoue !

Saint Antoine et son cochon

Saint Antoine Padoue cochon

St Antoine de Padoue

 

 

 

 

 

 

CochonPerplexe

Bon, je ne m'emballe pas trop quand même, avec ou sans Saint Antoine, il y a des mardis pourris !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité