Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2013

Allo, Docteur ? C'est la Noiraude !

La Noireaude

Ma jolie semaine "La Noiraude"...

Si tout va bien, demain, c'est la fin de ma semaine sanitaire. Je n'avais pas imaginé Noël exactement sous cette forme...

Il faut toujours, bon gré mal gré, que je sois à contre temps. Pendant que la France entière (ou presque) se bousculait dans les magasins pour acheter les derniers cadeaux à sa famille et ses amis, et s'affaire à préparer le réveillon, il a fallu que je fasse, indépendamment de ma volonté, mon original.

À peine en vacances, mon petit marathon sanitaire commençait, pour ne cesser, j'espère, qu'une bonne semaine plus tard :

- courir à l'hôpital (un classique, en ce qui me concerne) ; courir faire mon cinéma pour ne pas être hospitalisé et pouvoir rentrer chez moi le soir ;
- trotter au service d'ontologie pour faire des radios (un panoramique, puis dent par dent) ;
- y retourner pour m'en faire arracher quatre (verdict des radios) ;
- filer au laboratoire pour faire une prise de sang (encore un classique) ;
- galoper pour subir un examen colorectal pour dépister un éventuel canter (ça, c'est offert !) ;
- demander à Zaza de me prendre un nouveau RDV chez le médecin (forcément, sans dents, avec des compresses à la place, et l'anesthésie carabinée, je ne pouvais plus parler !) ;
- me rendre compte que ce cher toubib était en vacances et qu'il avait oublié de me le dire ;
- filer à la Sécurité Sociale mettre à jour mon compte (comme si j'avais pu avoir la chance de guérir subitement et miraculeusement du sida !) ;
- aller faire éditer le devis pour une prothèse dentaire provisoire (provisoire forcément, à terme, il faudra toutes mes les arracher) ;
- ramer jusqu'à la banque pour retirer de quoi payer ladite prothèse ;
- prendre quelques pillules pour digérer le devis ; 
- retourner faire une prise de sang (on ne faisait pas la charge virale, les CD4 et les CD8 le vendredi pour cause de week-end) ;
- attendre que ma mâchoire veuille bien cicatriser (au régime soupe et yop !) ;
- retourner au service d'ontologie pour faire faire l'emprunte de ma mâchoire ;
- passer à la caisse payer le devis pharaonique ; attendre que la nouvelle prothèse soit prête...

La Noiraude 2

Je suis résolument athée, mais je suis prêt, puisque je suis dans ma semaine "La Noiraude", à me convertir pendant 24 heures à toutes les religions, pour prier tous les dieux, tous les prophètes, tous les messies et tous les saints, que demain on me cloue le bec avec de nouvelles dents en plastique.

Allo Docteur ? C'est la Noiraude ! Il me faut un autre RDV pour avoir ma trithérapie du premier trimestre 2014. Avec double dose de Stilnox, parce que là, j'ai sommeil.

Vivement 2014.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité