Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2014

Imprimé Léopard

Pochette Tintamar Léopard

Merci à ma chère Fusée Grecque !

J'ai bien conscience que les "informations" et/ou les "actualités" ont triste mine ces-temps-ci, depuis l'Ukraine jusqu'aux élections européennes, depuis les 220 jeunes Nigérianes toujours au main du groupe islamiste Boko Haram, depuis le moindre mouvement de François Hollande qui mécontentera toujours quelqu'un jusqu'aux délires du FN, depuis le sinistre TAFTA jusqu'à la réforme du fameux "millefeuille administratif" qui trouvera toujours des élus locaux pour trouver nulle, etc...

Mon viscéral prisme analytique qui consiste à plutôt regarder le verre qui se remplit plutôt que le verre qui se vide - l'alcoolisme a du bon ! - m'amène à noter qu'enfin une femme, Helena Costa, est choisie pour être l'entraîneur d'un club de football masculin (Clermont-Foot, ligue 2), que les débordements de Benyamin Netanyahou font grincer de plus en plus de dents, que François Hollande a la bonne idée de remettre sur la table le projet de loi visant à accorder à certains étrangers, selon des critères précis et exigeants, le droit de vote aux élections locales, que les drones au service de l'agriculure devraient bientôt générérer une diminution des fongicides et des pesticides, etc...

Et puis, il y a les "futilités". Ces petits plaisirs de tous les jours qui vous ravissent. Pour moi, cette semaine, c'est une magnifique petite pochette Tintamar imprimé léopard, qui s'accorderai magnifiquement avec ma robe de chambre en polaire du même imprimé. C'est ma collègue "Fusée Grecque" qui me l'a offerte, juste "comme ça", sans répondre au moindre rythme calendaire qui justifirait un tel cadeau : ni fête, ni anniversaire, ni mariage... 

Au moment où je commence à envisager sérieusement la tenue qui sied le mieux à ma virée au concert prochain de Brigitte Fontaine (début juin aux Bouffes du Nord), cet hommage à Roberto Cavalli (grand technicien de l'impression, d'abord sur maille, puis sur cuir, qui a travaillé pour Hermès, internationalement connu, notamment, pour ses fameux imprimés "sauvages"), une tenue nécessairement accordée à mes tennis rose fushia et mon chapeau doré, voilà qui tombe à pic !

Je serai beau comme Eartha Kitt, qui fut qualifiée de «the most exciting woman in the world» (la femme la plus excitante du monde) par Orson Welles, et qui reste une immortelle Hélène de Troie, et Catwoman !

Miaou !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité