Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2007

Fred Chichin

CochonPleurantBye Bye Les Rita Mitsouko.

Peu de chanteurs et de groupes français ont grâce à mes yeux. Depuis 1984, je tiens Les Rita Mitsouko pour un excellent groupe. Malgré le succès, au fil des années, au fil de leurs fabuleux albums, jamais il ne se sont "embourgeoisés". Enrichis ou non, ils sont restés sur la même ligne populaire,

Mon histoire avec les Rita Mitsouko a commencé à la fn des années 70, alors que je faisais le ménage dans la mythique boîte de nuit "Le Palace", du temps de Patrice Emaer, avec Catherine Ringer... C'est dire s'il y a un quelque chose de personnel et d'affectueux chez moi qui ressurgit lorsque j'apprends la disparition de Fred ChiChin !

Quelques autres personnalités selon moi, peuvent faire bonne figure à côté des Rita Mitsouko, parce qu'elles ont le même "esprit" : je pense à Etienne Daho, Daniel Darc, Brigitte Fontaine, Arno.

Rita_MitsoukoBrigitte_FontaineArno_02Daniel_DarcEtienne_Daho

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité