Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2013

À la télévision pendant les vacances...

Télévision

Quelle misère télévisuelle... sauf...

D'accord, je vais au cinéma pratiquement tous les jours, mais que voulez-vous, c'est sans doute mon côté "Secours Populaire", je n'arrive toujours pas comprendre pourquoi pendant les fêtes de fin d'année, les programmes télévisuels ne sont pas meilleurs.

Car si je peux sortir, ce n'est pas le cas de tout le monde, et je sais que la télévision reste la seule distraction de nombre de gens. Oui, ils pourraient aller se promener, ils pourraient lire, il pourraient regarder des DVD, etc... mais c'est ainsi, il faut regarder la réalité en face, la boîte à images, et surtout tout ce qui relève du service public, devrait cesser de prendre - et laisser - les gens pour des abrutis.

Heureusement, il y a quelques pépites, et au risque d'apparaître, encore et toujours, pour une sorte de "bobo" (moi qui ne suis ni bourgeois, ni bohême), voire même pour un ressortissant de la "gauche caviar" (?) (elle est passée à la choucroute et au cassoulet depuis des lustres, la gauche aisée !), je vais souligner la rétrospective Tim Burton proposée par Arte. Oui, encore Arte.

Pee Wee Big Aventure

Et selon moi, s'il y a un film qui peut rattraper à lui seul (j'exagère volontairement) cette morosité et cette médiocrité, c'est "Pee Wee Big Adventure" de Tim Burton (1985), un des mes films cultes, avec le si dément Paul Reubens, diffusé ce soir à 22H20, juste après "Beetlejuice" du même Tim Burton (1988) !

Je vais le regarder, sans en perdre une seule seconde, avec ma poupée collector Pee Wee juste à mes côtés.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité