Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2007

Interdictions...

Quelle liberté ?

A chaque fois qu'un pays vote majoritairement à droite, c'est que la population a été sensible à l'étendue des "libertés" qu'on leur proposait. J'ignore pourquoi le fait, dans nos nos occidentaux, de libéraliser quoique ce soit d'autre que l'art, les moeurs, la presse, l'expression de chacun, puis encore séduire la population.

La société se radicalise de plus en plus pour ne devenir qu'un gros machin complètement aseptisé, alors que le monde au contraint à davantage d'autocensure, à cause notamment des problèmes environnementaux. Un monde sévère, une société qui libéralise.

Mais qui libéralise quoi au juste, en dehors des idées connes, comme être séduit par les richesses ostentatoire, ou la joie béate d'exhiber ses propres falbalas. Mais au bout du compte, cette vaste étentue de libertés qu'on nour promet, n'est qu'une fumisterie. Car on y va, de caméras de surveillances, en flux migratoires, de tests ADN en débilités télévisuelles, pour au contraire, bien ergoter sur nos libertés.

Vous êtes tous libres, désormais, de devenir encore un peu plus abrutis, de vous laisser à regarder le clinquant avec envie, de peu à peu oublier nos grands esprits...

Voilà qui m'a donné l'idée de vous présenter ma petite exposition "Interdits". La liberté en titre, l'interdiction en fait. C'est la vie à la sauce aigre-douce que nous offre ceux qui ont été élus. Plus de clopes, plus de gras, plus d'alcool, plus de films intelligent, plus de journaux critiques, plus de fantaisie... Un programme qu'il n'était pas bien difficile de percevoir en filigrane !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité