Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
8 février 2014

Poutine : les tableaux interdits.

Obama_Poutine_Gays

L'art doit être subversif.

La toile représente les présidents russe Vladimir Poutine et américain Barack Obama entièrement nus exhibant de gigantesques organes sexuels. L’œuvre «Wrestling» signée par l’artiste russe Vera Donskaya-Khilko a été saisie par la police de Saint-Pétersbourg. Le musée de l’érotisme qui l’exposait à la veille du sommet du G20 a été fermé et mis sous scellés.

On comprend très vite le pourquoi et le comment de cette saisie quand on sait que les autorités ont été alertées par le député local Vitali Milonov. Il est l’auteur de la loi controversée punissant la «propagande homosexuelle devant mineur», récemment promulguée par Vladimir Poutine.

Un autre établissement fondé par Alexandre Donskoï à Saint-Pétersbourg, le «Musée du pouvoir», a été fermé la semaine dernière et plusieurs toiles y ont été confisquées dont celle représentant Vladimir Poutine et son premier ministre, Dmitri Medvedev, en sous-vêtements féminins.

 

Poutine_Medvedev

La police en Russie avait en effzt déjà saisi un tableau représentant le président Vladimir Poutine du pays en sous-vêtements féminins à partir d'une galerie d'art à Saint-Pétersbourg. Le portrait comporte le Président Poutine peignant les cheveux de Premier ministre russe, Dmitri Medvedev. Son artiste, Konstantin Altunin, a depuis quitté le pays pour demander l'asile en France, selon le directeur du Musée de Saint-Pétersbourg de puissance. Selon la police, quatre autres tableaux ont été saisis.

Deux des autres photos supprimées à partir de la galerie se moquaient de politiciens russes conservateurs qui ont mené une campagne visant à introduire des lois anti-homosexuels controversées. Le propriétaire de la galerie, Aleksander Donskoï, a affirmé qu'il n'avait reçu aucun mandat formel ou explication pour l'élimination des peintures, qui avaient été inclus dans l'exposition Altunin Rulers.

Le directeur de la galerie, Tatiana Titova, a déclaré Altunin avait fui le pays après la confiscation des toiles.

Une autre toile montre Vitaly Milonov, élu à l'Assemblée législative de St Petersburg, l'un des architectes des lois anti-homosexuels en Russie, sur fond d'arc en ciel, symbole de la fierté gaie. Un quatrième tableau représentant le chef de l'Eglise orthodoxe russe orné de tatouages a également été confisqué par les autorités. Saint-Pétersbourg, qui accueillait le sommet du G20 a été l'une des premières villes russes à introduire la loi contre la «propagande gay».

"C'est scandaleux, l'art n'a rien à voir avec la politique", a conclu Milonov, après avoir fait fermer le "Musée du pouvoir" et voter sa détestable loi. On est prié de ne pas rire...

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité