Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2012

Twitter : un site anti-PS ?

Bel Frédérique censuréeTwitter : anti PS ?

La comédienne Frédérique Bel, auteur de "La minute blonde" sur Canal+,  (toujours excellente, surtout dans les films d'Emmanuel Mouret) a vu son compte Twitter être éjecté, n'ayant plus le droit de tweeter, sans en être préalablement prévenue, parce qu'elle a osé, non sans humour, je cite, "faire don de son corps électoral" à François Hollande, avec une photographie amusante et sexy selon moi.

Je suis maintenant suffisamment vieux pour affirmer que jamais par le passé une telle censure n'aurait existé. Internet n'existait pas, me direz-vous ! Certes, mais j'évoque ici un état d'esprit. De la part de Frédérique Bel, nous savons qu'il s'agit ici d'humour, un humour qui touche à la politique, mais qui ne souffre aucun doute quant à ses intention.

Je sais qu'il y a peu encore, jamais n'aurait pu être invoquées, parce que l'atmosphère n'était pas pudibonde, une quelconque atteinte à la pudeur ni la moindre volonté de choquer. Frédérique Bel, me semble-t-il, a voulu nous faire sourire parce que la campagne est austère (et dans le contexte économique, social, sociétal et culturel, ce n'est pas illogique), et que Twitter a censuré ce sourire.

Merci Frédérique Bel. Et désormais, je vous retrouverai sur FaceBook, en souhaitant que votre liberté à publier cette charmante et amusante photographie ne vous sera pas ôtée. 

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité