Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2007

Je suis un Cyborg

Asile Onirique.

La jeune Young-Goon est un Cyborg. Il-Soon est capable d'absorber les caractéristiques des autres. Une autre possède des chaussons magiques. Un autre encore, si révérencieux, marche à reculons pour ne pas tourner le dos... Et tout ce beau monde se fait soigner dans un asile, vivant qui une romance, qui une détestation, comme tel microcosme singulier.

Très loin de sa très réussie trilogie "Sympathy for Mister Vengeange, Old Boy, Lady Vengeance", le sud-coréen Park Chan-Wook nous invite dans un univers décalé et foldingue, plastiquement réussi, peuplé de personnages farfelus.

Sans conteste, le film est assez novateur, et nous propose une galerie de charmants portraits. On peut regretter cependant que le film soit stylisé plutôt que le reflet du style du réalisateur.

(Je songe bien entendu au merveilleux film "La Saveur de la Pastèque" de Tsaï Ming-Liang, comédie musicale franco-taïxanaise autrement plus foutraque et originale. Le délire était assumé, poussé plus loin et plus grand, comme le plaisir du spectateur.)

Espérons que Park Chan-Wook reviendra vers ses premières amours, vers la violence et la noiceur, où il excellait, tandit que là il se contente de distraire. Mais il avait placé la barre très haut, et je ne nie pas avoir passé une bonne soirée.

"Je suis un Cyborg" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125182.html

"La Saveur de la Pastèque" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57413.html (un DVD à s'offrir sans hésitation !)

Je_suis_un_Cyborg La_Saveur_de_la_Past_que

Publicité
Commentaires
Z
Merci petite Chon de m'avoir gentiment invité à t'accompagner pour voir ce joli film.<br /> Sais-tu que j'en ai rêvé cette nuit ? Si si je te jure... Donc voilà. Merci encore. Ca m'a fait très plaisir. Ca m'a fait du bien aussi. C'est pas si souvent.<br /> Bisous doux.<br /> <br /> Zza
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité