Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2007

Ma petite stagiaire !

CochonHeureux Passer la main...

Mon lieu de travail vaut ce qu'il vaut, mais c'est une université, et ce n'est pas anodin. Ma nièce de 14 ans, en troisième, devant faire un stage de fin d'année, je lui ai naturellement proposé de le faire avec moi.

J'ai envie qu'elle ait envie d'aller à l'université quand l'heure viendra. C'est une excellente opportunité. J'ai toujours cru aux vertus des établissements scolaires républicains, et notamment dans les universités, même si c'est difficile, et que les enfants des classes modestes y réussissent moins biens...

J'ai bien fait, nous rions, elle visite, elle fait des "interviews" de membres du personnel et d'enseignants, et je crois que c'est enrichissant pour elle. Je lui montre tout par le prisme de ma bonne humeur et de mon entrain. Désormais, la réforme LMD n'a plus de secret pour elle !

Lorsqu'elle sera en terminale, au moment de choisir plus concrètement, j'espère qu'elle se rappellera cette semaine avec tendresse, et que 30 ans après mois, elle prendra le chemin des études supérieures...

Voici donc la charmante jeune fille avec ZaZa et Lady Pat' !

No_mie_Dauphine_06 No_mie_Dauphine_07

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité