Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2013

Ma préparation H à moi.

Hebus_MoucharabiehNouvelles d'Égypte.

Non, je n'ai pas (encore) d'hemorroïdes, et ma "préparation H" à moi n'est autre que "mon" Hebus, qui n'a rien trouvé d'autre que d'aller donner une seconde série de cours à l'Université du Caire pendant une douzaine de jours, pile en ce moment, quand ça craint bien.

Et pas des cours pour la rigolade sur la pêche des sardines en Baie de Douarnenez ou sur l'art floral dans le Japon médiéval, mais des cours, en "franco-arabe", sur l'histoire des grands mouvements sociaux en France au XXème siècle ! Ben voyons... Pour ne pas flipper dans ce contexte, il faut avoir l'estomac bien accroché.

Pas de façon exagérée, mais je façon légitime et rationnelle je pense, je me faisais quelques soucis.

Maillot_Bain_HebusMais "mon" Hebus à l'art d'être toujours rassurant et ne trouve rien de plus amusant que de m'envoyer une photographie de lui, tranquille et peinard, au bord de la piscine, portant le fabuleux maillot de bain rayé en jersey (!) que je lui ai offert (voir photo - recadrée - ci contre).

Alors voilà, c'est un peu l'arroseur arrosé : moi qui me décarcasse toujours à essayer de tout dédramatiser (je ne peux pas me permettre le luxe d'être pessimiste !), je reçois la photographie la plus inattendue qui puisse être. J'attendais la Place Tahrir en ébullition...

Si avec ça ce n'est pas finalement le Doctorat d'Arabe avec les félicitations du jury, je vais protester ! En tout cas, je suis rassuré.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité