Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2007

La Clef

CochonTristeQuérir, malgré soi ?

Eric Vincent mène une vie sans histoires, jusqu'au jour un des coups de fils lui intiment de revenir sur les traces de son père, qu'il n'a jamais connu. Le voilà cependant parti sur une miltitude de chemins, faisant face à une foultitude de contrariété "musclées".

Sur le papier, pour un homme, la quête de son père, c'est toujours intéressant, quand elle répond à un "irrépressible besoin". Lorsque cette quête n'est que le fruit du hasard, déjà le propos s'évanouit un peu.

Guillaume Nicloux est un jeune de réalisateur d'environ 40 ans dont c'est le premier film. Un peu comme certains jeunes auteurs, il a voulu trop en mettre dans son film, et on assiste, en parallèle de la quête principale, à une multitude d'histoires annexes.

Il n'y a pas lieu de retenir ce film, même s'il réunit une distribution des plus alléchantes : Jean Rochefort, Vanessa Paradis, Josiane Balasko, Pascal Bonitzer, Yves Verhoeven, Françoise Lebrun pour les meilleurs. Mais aussi Marie Gillain dans un rôle terne au possible, Thierry Lhermitte et Laure Marsac dans des rôles plus qu'improbables. J'ignore si ça tient aux acteurs eux-mêmes ou à la direction d'acteurs, mais ils ne contribuent vraiment pas à relever le film.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112349.html

La_Clef

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité