Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2008

Pas dans nos assiettes !

CochonHeureux Une précaution bienvenue.

Je ne suis pas un fervent adepte du fameux "principe de précaution". En effet, je me demande toujours QUI va décider qu'il faut, dans tel ou tel domaine, faire preuve de précaution. Lorsque c'est un aréopage de scientifiques, on peut être rassuré, mais ce "principe de précaution" remis dans les mains de trop peu de personnes pourrait, selon que cette personne est "audacieuse" ou "frileuse", sérieusement changer la donne. Voire nous laisser à la traîne de toutes les avancées scientifiques.

Ensuite, j'ignore si ce "principe de précaution" s'arrête à la recherche scientifique, ou si une personne malveillante ne pourrait pas, à l'avenir, l'étendre à d'autres domaines, comme l'information, l'art, que sais-je encore... Ou si cette personne, disons "très sensible à l'opinion publique", ne se verrait pas moduler ses précautions en fonctions des rentissements probables sur sa cote de popularité...

Quoi qu'il en soit, il me semble que nous pouvons nous réjouir en ce qui concerne ce fameux maïs OGM que la FNSEA (syndicat très très à droite d'agriculteurs) voulait absolument nous refiler.

Les français sont les "gastronomes" du monde, si j'ose dire, et tout ce qui touche à leur gamelle les titille au plus haut point. Certes, ils "s'étasunisent" en matière alimentaire, mais tout de même... Traumatisés par la viande aux hormones, la vache folle, ils ont fait savoir à Sarkozy que le capitalisme à tout crin ne passerait pas dans leur assiette ! En tout cas, pas directement, mais sommes nous certains que notre bétail n'y goûte pas déjà un peu ?

Je ne suis pas du genre à encenser notre TVprésident, mais je crois qu'il a statué de la bonne façon. Peut-être pas pour de bonnes raisons, mais je me contente du fait qu'il ait bouté les désirs de la FNSEA. Ce ramassis de céréaliers richissimes m'agaçait depuis longtemps !

OGM_Ma_s    OGM

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité