Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

Merci Messieurs !

George_Clooney   Philippe_Torreton Mes amis, pas de panique !

Non, mon blog n'est pas devenu un machin pipole, un truc pseudo-VIP, et vous n'avez pas la berlue : vous êtes bien devant une chronique "Politique et Société" de ChonChon.

Le "show business" est parfois bien désespérant. Je songe, vous vous en doutez, à ceux qui se vautent devant un certain pouvoir, le pouvoir de l'argent, comme le souligne le mot "business". Bigard, Mireille Mathieu, Enrico Macias, Johnny Halliday, Jean Reno, Christian Clavier... et tant d'autre VIP dont le " i " pour important ne vaut que par le montant des revenus.

* George Clooney, connu pour être un fervent démocrate, très actif pour son engagement au Darfour, s'investit réellement. Il vient d'être nommé "messager de la paix" des Nations Unies par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, rejoignant notamment Elie Wiesel (romancier, essayiste, Pris Nobel de la Paix), YoYo Ma (violoncelliste), ou Jane Goodall (primatologue).

* Philippe Torreton, lui, plus localement, va essayer de se faire élire lors des élections municipales à Paris, dans le IXème arrondissement. C'est le fruit d'un engagement politique à gauche de longue date. Se frotter à l'élection, c'est la volonté manifeste chez cet homme - selon moi - de s'engager, et de participer à la création des nouvelles solidarités nécessaires.

CochonHeureux L'engagement, voilà peut-être une façon intelligente de s'opposer aussi à l'exhibition. Merci Messieurs !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité