Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

La météo !

Neige_et_HommesLa guerre des Journaux Télévisés...

Nombreux sont les événement d'importance majeure qui surviennent en ce moment dans plusieurs parties du globe. Je songe évidemment à la situation à Gaza, mais aussi au sérieux différend qui oppose la Russie à l'Ukraine à propos du gaz, entre autres. Au niveau national, la grogne sociale, l'éventuelle suppression à venir du Juge d'instruction dans certaines procédures, l'augmentation du chômage qui ne semble pas devoir s'arrêter dans les prochains mois, entre autres.

Pourtant, hier, le premier titre qui fut développé par le journal télévisé de 20H30 sur TF1, et ce pendant un quart de la totalité du journal, ce fut : la neige et le verglas ! Lorsqu'on sait qu'après le JT il y aura de nouveau la fameuse "Météo", on mesure combien la chaîne tient à bien informer ses auditeurs. D'autant que, à mon sens, il faudrait être bien bête pour ne pas avoir constaté qu'il fait froid en ce moment !

Comme moi aussi, je veux de plus en plus de lecteurs, je fais la course à l'audimat, je vous propose cette très jolie illustration pour vous dire qu'il a neigé, que c'était blanc, et qu'il faisait froid. J'ajoute que les illustrations proposées par TF1 n'étaient pas du tout du même acabit !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité