Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
3 février 2009

Le retour de la DS

DS_CitroenRetour vers le passé ? Après 34 ans d'absence, j'apprends ce matin que Citroën aurait décidé de produire de nouveau la fameuse DS. J'imagine aisément qu'il ne s'agira pas d'une production massive, mais compte tenu du contexte actuel, j'avoue être assez surpris. Les techniques de production ayant grandement progressé, et de nouvelles préoccupations étant survenues en 1/3 de siècle, on peut penser qu'il ne s'agirait pas tout à fait de la même DS, pour être en conformité avec les exigences environnementales et sécuritaires. Ceci étant dit, la DS a toujours été une voiture luxueuse, voire même une voiture de prestige, que l'on voyait dans les cours de l'Elysée et de Matignon. C'était la voiture des gens de pouvoir, des nantis, des notables. Face au marasme économique actuel, j'aurais a priori mieux compris le retour sur les chaînes de production automobile, de la mythique 2 CV. Elle me semble mieux coller avec l'air du temps. J'attends avec impatience de lire ce qui a bien pu motiver un tel come-back !
Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité