Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2009

Les vertus rafraîchissantes du fréon.

refrigerateur Un petit air de fraîcheur.

Voilà plusieurs mois que je n'avais plus de réfrigérateur. Durant le printemps, ça passe encore, mais arriva l'été, ce fut un peu pénible. Et ce n'est pas facile de réunir la maudite petite somme qui permet d'en acquérir un neuf ! Ce fut pénible, mais grand bien m'a pris d'être patient, puisque ZaZa de Mongoland a pu m'en avoir un gratuitement, presque neuf, à son travail, où il y en avait un qui ne servait plus, et qui encombrait.

D'accord, c'est toute une expédition. Monsieur Blonda a du venir avec son utilitaire un soir pour le charger, et j'ai descendu les Champs Elysées recroquevillé dans le coffre avec ledit frigo. C'est toujours plus joli, au lendemain du 14 juillet, qu'un défilé de chars, de kaki et de bleu marine. Ensuite, il a bien fallu monter les 5 étages sans ascenseur ! C'était sans compter sur la force de Monsieur Blonda, qui nous a attrapé le frigo, et l'a monté tranquillement à bout de bras. Et voilà, le tour fut joué, et j'ai mon petit réfrigérateur ! Il fallait bien fêter ça !

Et dans ma rue, nous avons vu un peu qui proposait un "Happy Hour" tout ce qu'il y a de plus alléchant, surtout après un tel effort. On peut désormais dire que les livreurs que nous étions se sont vite transformés en Saint Jean-Baptiste, car nous avons baptisé le réfrigérateur mieux que dans le Jourdain ! Et comme ces quelques pintes furent presque insuffisantes, nous sommes allés tous les trois "Chez Carmen".

Couché à 4H00 passablement imbibé pour se lever à 8H00, et me rendre au boulot l'esprit tout juste éclairci ne fut pas facile. J'ai roté ce fluvial baptême très dignement, et je suis parvenu, dans la bonne humeur, à assumer ma journée de travail. J'ai reçu "avec la banane" le défilé d'étudiants, avec un petit mot gentil pour chacun. Et désormais, j'ai des glaçons, mon beurre est dur, et mes yaourts sont frais. Comme quoi les petits bonheurs, ça ne tien pas à grand chose. J'admire l'émail blanc de ma boîte à fraîcheur avec délectation.

Le fréon a des vertus béatifiantes.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité