Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2014

Mon Gros Nanniversaire !

Bougie Orange Musk Roses

Condiments Choube

ChonChon a été gâté !

Qui dit anniversaire, dit cadeaux. Et de ce point de vue, je ne suis pas en reste. 

Outre mon escapde dans le Perche, où j'ai pu jouer à Tarzan et Jane avec mon beau velu, manger de façon gargantuesque du cochon grillé, me promener dans la forêt, dormir dans une étrange cabane dans un arbre, etc... j'ai reçu des cadeaux en pagaille.

Une bougie qui envoûte (à quelles fins ?), des condiments fabuleux qui exotiseront mes hasardeuses préparations culinaires, un goûter avec de délicieux gâteaux 150% chocolat (il fallait nous voir, Sister Choube et moi, lécher nos assiettes !) et l'indispensable glace Hägen-Dazs Vanille-Pécan, le tout arrosé de cidre, avec une Princesse Noémie au faîte de sa beauté.

Je n'inclus pas dans la liste de mes cadeaux le petit épisode hospitalier de la nuit de dimanche à lundi, quoique... Un doigt adamantin venu d'outre atlantique aura su m'en consoler.

Tubéreuse Criminelle Vapo

Valise Little Marcel 2

De retour au bureau ce matin, du travail, oui un déjeuner "entre copines" avec Zaza, Miss Patty, la Fusée Grecque, Bernie, Lady C. et, fraise sur le fraisier, MaMounique, que nous adorons tous.

On papote, on mange, on rigole, et on me donne mes cadeaux ! J'ai soufflé ma 'tuit bougie posée sur un gros gâteau aux fraises, tel Éole et Zéphyr réunis, la cage toracique gonflée à faire pâlir Stallone et Schwartzenegger.

Imparable : la Tubéreuse Criminelle chère à mes naseaux, indispensable, mon parfum, ma rosée, mon odeur. Serge Lutens, c'est de l'âme liquide.

Éblouissant : la valise Little Marcel (assortie à mes tennis), peut-être pour faire passer un subtile message à mon Prince of Persia... Et mon tour du monde, c'est quand ? 

J'ai pu rouler des mécaniques sur mon trajet de retour à la maison, avec cette indiscutable valise dans le RER C, que tout le monde m'enviait, le regard concupiscent, la bave aux lèvres, les yeux exorbités, etc... 

Merci aux Frères Dardenne, à Jean-Luc Godard et à Xavier Dolan, pour leurs films magnifiques.

Il fallait bien ça, ces sourires, ces regards, ces gourmandises, cet amour et ces amitiés, pour oublier au moins momentanément les trop dextres résultats français aux élections européennes !

Un immense merci.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité