Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2014

Journée Internationale de l'Amitié

Couple Gay

Mes amis, je vous aime !

L'ONU a souvent de bien étranges idées avec ses journées de ci ou de ça, mais dans le contexte géopolitique actuel, cette Journée Internationale de l'Amitié comprend des contours très particuliers. Impossible de ne pas songer, entre autres, aux conflits Russo-Ukrainiens et Israélo-Palestinien, aux risques encourus par les Chrétiens d'Irak, à la situation au Liban, etc...

Il y a plus "drôle", dans le contexte franco-français, si l'on songe aux fameux "meilleurs amis" de l'UMP, devenus assidus de la fête foraine et du ball-trap. 

Mais de façon plus personnelle, je pense à amis, prochains comme lointains, que j'aime comme je peux, avec tendresse toujours et maladresse parfois, au fil des jours.

Je cite Montaigne : "Parce que c'était lui, parce que c'était moi". Voilà.

 

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité