Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2009

Mes fossettes dorsales.

Chon_reins Le sourire de la croupe.

Le corps recèle tout une série de beautés, petites et grandes, et certaines ont un charme fou. C'est le cas des fossettes que l'on a sur les reins. Je trouve ça très charmant, comme un sourire du dos.

Comme au cinéma où l'on voit peu les gens de dos, en dehors de chez quelques grands réalisateurs stylistes et esthètes qui proposent des films très formels, tels par exemple, "Yi-Yi" ou "Elephant", chacun voit peu son dos.

Certes, dans la rue, on peut admirer une largeur d'épaules, une nuque attirante, un fessier rebondi, où un balancement des hanches particulièrement harmonieux. Mais son propre côté "pile" n'est pas facile à saisir. Il faut se tordre devant sa psychée, presque jusqu'au torticolis, pour percevoir son allure de dos. J'ai donc raté beaucoup de photographies, notamment parce que je ne souhaitais pas passer par l'intermédiaire d'un miroir, avant de pouvoir décider que celle-ci était "publiable".

Nous sommes habitués à "lire" sur le visage, sur le "côté face" d'un interlocuteur. Mais son dos ne nous dit presque rien. Est-il le côté paisible de chacun d'entre nous ? Même le cerveau avec son hémisphère droit et son hémisphère gauche nous est moins mystérieux. Pourtant, notre dos, c'est notre nuque, notre colonne, nos fossettes, nos fesses, toutes ces courbes et ces lignes, plus ou moins saillantes, plus ou moins excitantes, selon les cas et les goûts.

"Oh pardon ! De dos, je ne t'avais pas reconnu." C'est anodin, et ça m'interpelle. Voilà ce que j'arrive à penser, où voguent mes pensées, un triste dimanche. Je m'interroge sur les mystères que peut celer chaque dos. Et j'aime ces futilités...

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité