Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2009

Une épaule, s'il vous plaît !

Epaule_Homme Pouvoir se reposer...

Depuis hier à 17H00, je suis donc "en vacances". La période de repos estival est donc là. Je commence toujours cette période par deux rendez-vous : mon médecin, mon esthéticienne. Le fond et la forme, en quelque sorte. Passons sur l'esthéticienne, cela n'a pas grand intérêt, sinon recouvrer un regard de glace. Quant à mon médecin, c'est à la fois une obligation, puisque le sida ne saurait se gérer avec fantaisie, et une sérénité, puisque je n'aimerais pas avoir à y aller au milieu de mes vacances.

Cela fait plusieurs fois qu'il me dit, gentiment, que je suis une véritable panzer-division, une espèce de machine étonnante, momentanément solide, presque increvable. Mais suis-je si solide que ça ? Je pense que je suis comme tout le monde, que je voudrais me reposer, me poser. Et quoi de mieux que l'épaule de l'homme pour se poser un peu, en toute quiétude. Je ne saurais requérir à mon présent une telle solidité.

MisterNo fait l'aventurier sous d'autre cieux et son épaule est à d'autres que moi désormais ; Arnold construit sa carrière prometteuse ; Oussama est bien trop affairé à soi-même ; SuperU est bien trop jeune ; ZaZa de Mongoland (si, si, c'est un homme !) est bien plus fragilisé que moi... Faut-il donc en appeler à une épaule inconnue ?

Je ne saurais non plus, ni invoquer mon passé - et je sais combien j'ai été aimé démesurément - puisque chacun a presque disparu de mon paysage, ayant suivi d'autres chemins et d'autres amours ; ni invoquer mon avenir, nécessairement assis sur un sol inconstructible, mou et inondable...

Il me reste mes rêveries, mes modestes songes où j'appuie enfin ma tête sur une épaule solide et forte, le temps d'un apaisement momentané certes, mais salvateur. Tout semble venir de ma répugnance à l'abandon. C'est ainsi, je ne m'abandonne pas. Je n'acquiers jamais davantage que la fantaisie, sans accéder à la véritable légèreté.

Dois-je me résoudre à n'être que ce petit homme d'1m70 pour à peine 60 kilos, miraculeusement conservé dans une gigantesque bouteille de gin ? Non, je ne crois pas. Je sais, je sens qu'il faut espérer encore et toujours cette épaule. Autrement dit, je suis bien une panzer-division.

Je suis incorrigible, incessamment capable de dresser le constat le plus froid sur moi-même, mais aussi capable d'entretenir l'espoir le plus brûlant ! Car cette épaule, ce n'est pas trop demander, j'en suis certain. Non pas que je la mérite plus qu'un autre, mais parce qu'il y en a eu par le passé, il y en aura d'autres prochainement, séducteur que je suis.

Incorrigible vous dis-je !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité