Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2013

En se promenant à Qazvin...

Ghazvin Iran

Qazvin (en persan : قزوین) est une ville d'Iran située à l'ouest de Téhéran et au pied des monts Elbourz.
Qazvin est la capitale de la province
 portant son nom.

Qazvin aurait été fondée par Shapur Ier, sous le nom de Shahd-e Shahpur. Ravagée de nombreuses fois par les Daylamites, harcelée par les Nizârites ou "Assassins" de la vallée voisine d'Alamut, détruite à deux reprises par les Mongols, elle devient la première capitale de l'empire safavide de 1555 à 1597. La ville décline progressivement, redevient prospère sous les Qajars, mais souffre de l'occupation soviétique pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Sans que personne ne puisse expliquer pourquoi, Qazvin a la réputation d'être une ville où les hommes sont homosexuels ; de nombreuses plaisanteries circulent sur le sujet en Iran, et "avouer" être originaire de cette ville attire souvent les moqueries.

Je me dis qu'il faudrait, dans une vie, avoir des amis et des amants venant de partout, pour accumuler de façon empirique des anecdotes savoureuses et des savoirs multiples...

J'ignorais totalement qu'on puisse prendre une telle photographie en Iran ! Merci Hebus.

Et dès que j'aurais terminé les deux recueils de poèmes de Abû Noûwas ("Le vent, le vin, la vie" et "Bacchus à Sodome"), je vous promets d'en publier quelques-uns, parce que c'est réellement très... érotique. Avec illustrations !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité