Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2014

Vacances de Pâques

Vacances de Pâques

De l'ordre et du désordre.

En pratique, mes vacances, bien méritées, ont commencé hier samedi vers 14H. Car pas question de se barrer vendredi soir en laissant des dossiers non bouclés, pour se prendre en pleine poire une abominable rentrée, avec des "choses" à rattraper, des dossiers à clore, des "trucs" à faire dans la précipitations, etc...

Pour commencer, cure de désintoxication (somnifères et emphétamines), cure de sommeil, cure de culture, cure de promenades, cure de lecture, qui viendront s'ajouter aux films hebdomadaires (la sortie imparable du dernier Xavier Nolan, "Tom à la ferme").

Je veux croire, alors que je me reposais hier, que la campagne des élections européennes vient de commencer avec la manifestation d'hier, élections majeures selon moi si l'on veut faire fléchir la politique de l'UE dictée par la Commission, la BCE, le pacte de stabilité, l'Allemagne, etc... Sans ignorer, évidemment, que la part anti-Hollande et anti-Valls qui s'est exprimée n'a pas grand chose à y voir. En France, réclamer des têtes, c'est souvent remplacer un Louis XVI pour s'offrir un Robespierre...

Mon beau Darius nous a préparé un petit voyage, dont j'ignore la destination, qui devrait commencer jeudi matin, ayant vocation à nous "extraire" des bruissements de la ville, des commentaires politiques indigents (et on a touché le ponpon entre les élections municipales, le remaniement, l'arrivée de Manuel Valls à Matignon), des horreurs en Syrie, en Ukraine, etc...

Inaugurées par un très bon film, "My Sweet Pepper Land" de Hiner Salem (j'en ai dix à chroniquer avec le retard que j'ai accumulé), les courses habituelles, le ménage, la sieste, le farniente, elle continueront aujourd'hui par un autre film, "Suneung" de Shin Su-won, du rangement (là, ça s'impose), encore une sieste, le rendez-vous habituel chez le médecin demain lundi (il faut bien faire le plein de tri-thérapie !).

Voilà, trois jours à mettre un peu d'ordre dans le décor et dans la tête, avant de vivre un salutaire désordre empreint de fantaisies en tout genres...

 

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité