Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2014

Dans un arbre perché.

Cabane Arbre Verso

Cabane Arbre Recto Colimasson

Moi Tarzan, toi Jane.

La seule chose qui était prévue, c'était que je quitte le boulot à 17H pour pouvoir partir à 18H. Pour aller où ? Mystère. Une surprise devant rester une surprise je n'au pas questionné mon Prince of Persia, la curiosité toutefois attisée par cette remarque "il faut prendre de la hauteur", prononcée de la malice et des lumières dans les yeux.

Montagne ? Hélicoptère ? La journée de travail fut telle que je n'ai pas beaucoup eu le temps de me poser la question et me creuser les méninges.

J'ai vite eu ma réponse, puisqu'avant 20H nous étions arrivés à destination. Alors, ça n'est pas "Voyage en terre inconnue", au bout du monde, mais je garantis le dépaysement et l'éloignement radical du tumulte parisien.

Nous sommes en Eure-et-Loir (la terre de ma petite enfance, celle de mes grands parents paternels), à 8 mètres au dessus du sol. Et sans que je le sache, c'est une ancienne réflexion reprise récemment par Riad Sattouf , que j'aime beaucoup, qui me vaut d'être là : "Un homme n'a pas de racines, il a des pieds". Comme c'est dans "L'Arabe du futur" que j'avais pioché ça, c'est resté gravé dans l'oreille de mon beau velu.

Cabane Arbre Terrasse

Cabane Arbre Chambre

C'est l'Auberge de la Grand'Maison, précisément la Cabane du Cerf, qui abrite mon gâteau, réellement décoré de t'huit bougies, pas facile à souffler avec mes vieux restes de pneumonie !

Il ne faut pas se fier à l'extérieur, qui reste bien celui d'une cabane, car c'est très confortable, plutôt joliment décoré. Sans se tromper, la moustiquaire, malgré le lieu, a un charme oriental que je ne saurais faire mentir, grâce à le petite pilule magique (Imodium !) de mon docteur...

Hebus s'est est mué en Tarzan, et pour mon anniversaire, j'endosse le rôle de la belle Maureen 0'Hara ! J'essaie de le faire sans la peau de chamois, et je ne garantis pas de revenir samedi à Paris avec Cheetah, mais je sais que le programme va me surprendre.

Pour l'heure, et c'est véridique, le petit déjeuner est posé au pied de la cabane, et je vous laisse pour le hisser avec une corde.

Je vous laisse, car à 8H40 précise, je fête mes 51 ans.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité