Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2014

Et un joyeux non-anniversaire !

Bouquet de marguerites

Mon bouquet de marguerites multicolores... livré en pleine mer... (enfin presque !).

Pendant que Darius le Grand et son Marcello faisaient un petit tour dans Palerme, pour y faire des courses, déjeuner, et faire quelques photographies, le propiétaire du bateau, Yahyâ (Jean-Baptiste en arabe) est allé discrètement chez un fleuriste. On n'a pas immédiatement l'idée d'aller acheter des fleurs quand on fait escale quelques heures, mais c'est ainsi, Yahyâ tenait absolument à en offrir à son épouse Pascale. Pâques, Pascale, CQFD.

Et mon Anita Ekberg version poilue et couillue en a profité, sans que je n'en sache rien ni même que je m'en doute, pour lui passer commande. Et c'est ainsi qu'en revenant dans notre cabine après notre dîner, je me suis retrouvé avec ce gros bouquet multicolore de marguerites.

Il y a des hommes, quand ils ont une idée en tête, ils ne la lâchent pas (ou elle ne les lâche pas) ! Sauf que là, l'idée, je ne l'ai pas saisie tout de suite. J'ai essayé de réfléchir le plus rapidement possible, car je sais qu'il y a forcément une "idée" derrière ce geste de Hebus, mais j'abdique, je ne trouve pas. J'ai pensé à la date de la sortie du film "La Vierge, les Coptes et moi", mais c'était début septembre 2012, rien à avoir avec mi-avril !

Je vieillis, je ralentis, les connections synapses-neurones sont défaillantes ! Et ça, Hebus, ça le fait marrer. Il voit que je mouline, à poil sur le divan, le sourire en coin, les yeux moqueurs, mais rien, pas un indice. Aussi vicieux qu'un petit kard persan très affûté. "Non-Anniversaire ". Tu parles d'un indice ! Et Hebus qui sourit de toutes ses dents. "Alice au Pays des Merveilles", "De l'autre côté du miroir", le Chat du Cheshire, "La Vierge, les Coptes et moi", septembre 2012, avril 2014... 

J'ai trouvé encomptant sur mes doigts... à quelques jours près, ça fait 18 mois que nous nous connaissons. C'est adorable.

 

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité