Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2007

Je suis une Légende

Virus Apocalyptique.

Robert Neville, le dernier survivant sain de New York d'une épidémie mondiale due à un virus d'origine humaine, tâche de résister, et de trouver ce qui sauvera les autres survivants sur la terre, grâce à son propre sang. En effet, tous les autres survivants sont "infectés". Il n'a pour seule compagne, que sa chienne Sam.

Au début du film on est intrigué de voir si peu d'action dans un "blockbuster" made in USA. Les vues de NYC désaffectée, où la nature reprend ses droits, sont magnifiques, la lenteur de l'action est presque palpitante, et la solitude de Will Smith s'y intègre parfaitement. Il est même touchant, lorsqu'il parle à sa chienne ou lorsqu'il converse avec les mannequins inanimés du magasin de DVD. Et le film tient sa route désertique et silencieuse avec élégance pendant environ 3/4 d'heure.

Mais survient un duo de survivants venus d'un autre état des USA, et là, tout se vautre. Une rhétorique biblique d'ancien testament vraiment lourde à digérer, et une espèce de "mission divine" pour le héros, sans compter sur des flash-back très très lourds !

Quant à la fin, elle est tout simplement affligeante, et tous les efforts du début du film sont anéantis. Un film d'art et d'essai d'une heure, se contentant de la solitude du héros aurait été tellement plus passionnante que cette logorrhée indigeste. Sans message, le film aurait fait date ; avec son ton messianique final, il fait pschitt !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=105557.html

I_am_Legend

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité