Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2008

Continuer, simplement continuer...

The show must go on !

Il y a quelques temps, j'avais un ami du matin : une pillule que je devais prendre avec mon petit déjeuner. Une pillule de vie. On peut bien se rêver "poète", et vouloir se nourrir d'amour et d'amitié, d'arts et de voyages, dans mon cas (et dans le cas de bien d'autres), il en est tout autre. Ainsi le Trizivir m'a protégé durant des années.

Trizivir

J'ai un amour, une petite famille, et une poignée d'amis très réconfortants, mais c'est inoui - et sage - de savoir qu'ils ont moins de pouvoir sur ma continuation que n'en eut cette pillule.

Désormais, je n'ai plus cet ami du matin. Il a été remplacé par un duo d'amis du soir. Ce sont mes "Visiteurs du Soir" à moi. Kivexa et Sustiva. Je ne puis me coucher sans eux pour assurer la continuité de mon temps à moi.

SustivaKivexa

Je suis comme le temps. Continuation, continuité. Perspective de continuation sans discontinuité grace à ces deux "Visiteurs du Soir". Je le sais, et je le dis froidement. Mais n'échangerai-je pas, le plus souvent possible, ce qui assure cette sorte de pérennité contre ce qui au contraire suspend le temps ?

Si, assurément.

Publicité
Commentaires
O
Bonne année Chonchon. <br /> Je reviens de voyage, je tombe sur ce billet, qui m'émeut. <br /> Bonne et heureuse année pour toi et pour ceux que tu aimes.
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité