Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

Ensemble, tout est possible !

Sarkozy_menteurParoles, Paroles...

Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Certains électeurs de Sarkozy à l'élection présidentielle de mai dernier, commencent à les trouver amères, ces promesses ! Mais elles sont de "bonne guerre", si j'ose dire, en période électorale. Désormais, la camapgne est terminée, et Sarkozy doit se conduire en Président, non plus en candidat.

Or, il semblerait qu'il faille s'attendre à tout autre chose : ce quinquennat de Sarkozy ne sera qu'une suite de campagnes successives, tous les six mois, sur des thèmes "accrocheurs" différents.

On se souvient des grandes thématiques qui ont valu son élection à Sarkozy : pouvoir d'achat, certes, mais aussi immigration, identité nationale, sécurité, réhabilitation du travail, notamment. (Concernant le pouvoir d'achat, je pense évidemment auxélecteurs à qui il doit très majoritairement son élection, les +65 ans, à qui il a promis l'augmentation prioritaire du "minimum vieillesse", et qui doivent se contenter de +1%... bien mois que l'inflation !)

"Tout est possible ! J'irai chercher la croissance avec les dents ! Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais !"  : aujourd'hui, bien que des millions de gens aient cru à ces balivernes, Sarkozy doit bien avouer : "la conjoncture internationale est difficile, les caisses sont vides, je ne peux pas ordonner aux entreprises".

"Les 35 heures sont un acquis social", (sous-entendu définitif) : aujourd'hui, c'est le cafouillage, entre vouloir y mettre fin le lundi, pour les assouplir vivement le mardi, et pour reconnaître que sans les 35 heures il n'y a plus d'heures supplémentaires le mercredi !

  • Déjà, lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, il avait annoncé 343 voitures brûlées dans la nuit du 31 décembre 2006. La réalité est plus sévère, puisque ce sont 973 voitures brûlées qu'il fallait comprendre. (Nombre passé à 878 sous MAM la nuit du 31/12/2007).

  • Déjà, lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, il avait supprimé cette "chose inutile qui organise des matchs de foot" qu'était la Police Proximité. Aujourd'hui, il faut reconnaître que c'était bel et bien une bourde, et qu'on va fêter discrètement le retour de la "Police de Quartier".

  • Déjà, lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur, et il y a plusieurs années, il avait promis de rapprocher les condamnés corses de leurs familles. Autant vous dire tout de suite qu'ils attendent toujours !

Que devons-nous comprendre lorsqu'il nous promet qu'il n'y aura pas de plan de rigueur ? Probablement la fin des élection municipales, puisque la France devra donner un signe à Bruxelles avant la Présidence française de l'Union Européenne en juin 2008.

La sémantique, ce que contiennent les mots, on y revient toujours... Sarkozy avait dit qu'il était "pragmatique", on s'en souvient. Trop neumbreux sont ceux qui ont cru entendre qu'il était "réaliste" ! Il n'est ni plus ni moins qu'un bonimenteur, un prêcheur, un évangéliste. Et les débats sur la laïcité qu'on sent d'ores et déjà poindre ne manqueront pas de nous le rappeler, si nous sommes vigilents.

Non ! Je n'ai jamais cru à toutes tes promesses, Monsieur le Président ! Sauf celles qui laissaient entendre que j'allais me faire couillonner !

Publicité
Commentaires
E
Non seulement Sarko ment, nous trompe, nous prend pour des gogos, mais il met la république en danger. Il n'y a qu'à voir ses récentes citations de Dieu dans les discours, sa volonté de revenir sur la loi de séparation des églises et de l'Etat de 1905, la remise en cause de l'Ordonnance de 46 qui va faire disparaître la sécurité sociale au profit des assurances privées (comme aux USA) etc. <br /> Bravo pour ton blog qui permet de garder les yeux ouverts. J'ai moi-même écrit quelques articles sur le sujet : http://pariscorreze.canalblog.com/archives/2007/10/19/6588297.html
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité