Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2008

Salon de l'Automobile

SmartMa p'tite voiture... C'était promis-juré, grâce au Grenelle de l'Environnement, le Salon de l'Auto 2008 allait avoir un succès retentissant, grâce à la présentation de véhicules de moins en moins polluants, de voitures hybrides, de voitures électriques... Mais la crise financière est passée par là, et elle a tout dévasté sur son passage, monopolisant la haut de l'affiche pendant des semaines, et ce, pour le plus grand bonheur du lobby automobile ! Pour son plus grand bonheur ? En effet, je ne crois pas trop à la sincérité des entreprises automobiles dans leur engagement pour la lutte contre l'émission de CO2, ni pour vendre des voitures moins polluantes, ni pour investir massivement dans la recherche qui changerait radicalement la proportion de "voitures propres" vendues. Cela n'aura été qu'un écran de fumée, qui aura tenu le haut de l'affiche que 2 ou 3 jours, pour appâter le chaland, qui, manifestement conserve son rêve ancien : posséder une grosse bagnole, une belle berline ou un gros 4x4, ou une voiture vulgaire et bling-bling, comme une extension psychanalitique de sa pauvre bite. Pour ma part, je n'ai pas le permis de conduire, je ne l'aurai jamais, et les transports en commun, tels le bus, le métro, le RER, le train, le bateau, l'avion, me conviennent parfaitement. 'En commun", ça me plaît. Mais c'est le propre de notre société que de nous faire perdre tout "sens commun".
Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité