Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2008

Le Fauteuil Célestin

celestinPour mon ami Le Baudet. Neo-daddy d'un petit Célestin, je propose donc ce très beau fauteuil papal à mon camarade La Baudet. C'est un petit présent virtuel, qui permettra de poser paisiblement le fondement pour accéder à des pensées célestes. J'ignore pourquoi le fauteuil est tourné vers la gauche, mais il y a fort à penser que puisque le Pape Célestin Ier soutenait Saint-Augustin, et que le Pape Céleste V (ce sont les deux à avoir été sanctifiés) était issus des Bénédictins (admirateur de Saint Benoît), ce furent des Papes "de gauche"... Enfin, dans un monde où l'on nous intime de ne jamais cesser de courir (après les heures sup', après les sans-papiers, après le bling-bling, etc.), un fauteuil pour s'asseoir, réfléchir et penser, me semble un beau cadeau pour envisager cette deuxième (ou seconde ?) paternité !
Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité