Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2008

Joyeux Noël

P_re_No_l_Sapin Le Père Noël est fatigué... Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous. Surtout à ceux pour lesquels il sera solitaire et chiche, et ils sont de plus en plus nombreux par les temps qui courent ! J'espère que chacun aura au moins un petit cadeau, matériel ou non, un présence, un sourire... Pour ma part, ce sera simplissime, et je ne m'en plains pas. Ce bon vieux Père Noël fera bien une petite halte au pied de mon sapin, et je le guetterai d'un oeil malicieux, pour lui offrir le repos du guerrier tant mérité. Pensez, un Père Noël comme ça ! Ceci étant dit, voilà bien longtemps que "je ne crois plus au Père Noël", comme on dit, et je doute vivement qu'en une ère qui sent bon les derniers souffles, il n'ait bien des difficultés à venir offrir à qui un emploi, à qui un logement, à qui une soupe... Je me demande si ZaZa de Mongoland et moi-même n'aurions pas du nous inscrire comme bénévole ici ou là, pour partager le peu que nous avons... Il nous aurait fallu, très probablement, davantage d'énergie. Aujourd'hui, c'est au Père Noël qu'il nous faudrait faire un cadeau, car il est plus que probable qu'il ne pourra pas répondre à toutes les attentes désespérées. P_res_No_l_Neige Voici donc Tornade, Danseur, Cupidon, Furie, Fringuant, Comète, Eclair et Tonnerre, les 8 rennes du Père Noël que j'ai pris le soin de transformer en "aides de camp". Sinon, il y a fort à penser que cette année le Père Noël ne soit que Saint Nicolas, modestement accompagné d'un âne... Et un Nicolas accompagné d'un âne, c'est ce qu'on nous sert en ce moment toute l'année, alors je pare au plus frétillant ! Joyeux Noël à tous !
Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité